Final BGU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final BGU

Entrez dans le monde de Final Fantasy 8 et faites évoluer votre personnage
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Linoa = Ultimécia, vos avis ?

Aller en bas 
3 participants

Pensez vous qu'Ultimécia est le futur de Linoa ?
Oui !
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Vote_lcap33%Linoa = Ultimécia, vos avis ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Non !
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Vote_lcap0%Linoa = Ultimécia, vos avis ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas ...
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Vote_lcap67%Linoa = Ultimécia, vos avis ? Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue47/100Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue85/50000Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (85/50000)

Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty
MessageSujet: Linoa = Ultimécia, vos avis ?   Linoa = Ultimécia, vos avis ? EmptyLun 30 Juil - 2:58

Voilà voilà, j'aimerais avoir vos avis sur cette fameuse question que tout le monde se pose. Pensez vous qu'Ultimécia soit Linoa dans son futur ?
J'exposerais mes arguments au fur et à mesure que vous répondrez:p
Revenir en haut Aller en bas
Angelyon
Etudiant
Angelyon


Nombre de messages : 493
Classe et niveau : Invokeur
Date d'inscription : 05/12/2004

Fiche de Suivi
Gils: 125
Points de Compétence:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue26/100Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (26/100)
Expérience non dépensée:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue0/50000Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (0/50000)

Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia, vos avis ?   Linoa = Ultimécia, vos avis ? EmptyDim 5 Aoû - 13:03

Moi franchement, je sais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Yue
SeeD
Yue


Nombre de messages : 37
Age : 35
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Neutre
Job : SeeD
Date d'inscription : 06/08/2007

Fiche de Suivi
Gils: 200
Points de Compétence:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue0/100Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (0/100)
Expérience non dépensée:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue0/50000Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (0/50000)

Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia, vos avis ?   Linoa = Ultimécia, vos avis ? EmptyMer 15 Aoû - 15:33

Je ne pense pas.
Ultimécia... (que Dieu bénisse ses cornes) voulait obtenir un pouvoir parfait en la compression temporelle. Ainsi, elle pourrait alors fusionner avec les sorcières de chaque époques. Toutefois, si elle était vraiment Linoa...pourquoi n'aurait-elle pas tenté de fusionner directement avec elle lorsqu'elle était encore jeune ? Etant née à Deling City, la nécromancienne ayant offert ses pouvoirs à Edea serait plutot allé les remettre à Liona.
Enfin, j'ai d'autres pensées en tête que j'expliquerai au fur à mesure, si ce topic y survit.
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue47/100Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue85/50000Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (85/50000)

Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia, vos avis ?   Linoa = Ultimécia, vos avis ? EmptyJeu 16 Aoû - 0:12

MMmhh moi au contraire qu’il ya une chance que Linoa soit Ultimécia :

Mon premier argument sera la bague de Squall. En effet ce dernier l'offre à Linoa. Cette bague représente la G-Force Chronos qui évoque le courage et la détermination pour le héros.
Lors de l'ultime bataille, vous avez tous vu qu'Ultimécia invoque cette créature ? Alors comment pourrait-elle le faire ? Bien qu'elle annonce aux protagonistes qu'ils vont affronter leurs pires cauchemars, je pense qu’Ultimécia aurait pu utiliser cette bague (tout comme pour Helltrain) et invoquer ainsi la puissance G-Force caractéristique de Squall. Logiquement, il n'y que ce dernier qui aurait pu l'invoquer, mais comme il a donné sa bague à Linoa, elle était normalement la seule à pouvoir l'utiliser....
Bon après pourquoi ne pas avoir fusionner avec son double du « présent » ?
Et bien je répondrais par : la perte de mémoire. En effet, Ultimécia utilise (ou a utilisé des G-Force). Regardez, dans son château, on peut apercevoir des monstres ‘pervertis’ comme Acarnan qui est la réplique conforme à Bahamut. Or on apprend à la réunion des personnages à l’Orphelinat que les G-Force effacent peu à peu la mémoire de leurs utilisateurs….
Elle aurait donc abusé des G-Forces et en faisant cela, elle aurait subit une grande perte de mémoire. Du coup, ses objectifs premiers, qui à la base devaient sûrement être de retrouver Squall [car il serait mort ]( à noter que Linoa est une sorcière, et qu’elle ne subit pas les effets du temps) ont été effacés.
De plus Ultmicia avait besoin d'Ellone pour la faille temporelle. Tant qu'elle ne l'avait pas trouvée (ou qu'elle n'avait pas découvert le moyen de créer cette compression), elle était impuissante. Elle a surement transmis ses pouvoirs à Edéa car étant la gouvernante de la petite Elonne, elle devait savoir où elle se trouvait.

Voili voilu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yue
SeeD
Yue


Nombre de messages : 37
Age : 35
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Neutre
Job : SeeD
Date d'inscription : 06/08/2007

Fiche de Suivi
Gils: 200
Points de Compétence:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue0/100Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (0/100)
Expérience non dépensée:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue0/50000Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (0/50000)

Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia, vos avis ?   Linoa = Ultimécia, vos avis ? EmptyJeu 16 Aoû - 13:08

Au sujet du symbole de Cronos, il est important de noter qu'il se retrouve aussi sur la crosse de sa Gunblade. Toutefois, rien empêche à Ultimécia d'avoir sondé l'âme de Squall.

Remarque, y a un détail aussi qui me rapproche de ta théorie... le fait qu'Ultimécia à des ailes noires et Linoa des blanches. On peut y voir une similarité étant donné qu'Adel n'en possède pas.
Toutefois, y a un truc qui éloigne ta théorie : Ultimécia est une Nécromancienne de souche étant donné sa véritable forme. Elle utilise un avatar, ce qui montre qu'elle 'na plus forme humaine. Etant une sorcière, elle n'aurait aps besoin de devenir ainsi et aurait gardé sa forme d'humaine. Mais bon, si elle a perdu sa mémoire et son but premier c'est possible...

Finalement, viens de penser un truc qui va en ta faveur...

Les SeeDs sont censé tuer les sorcières et cela à toutes les époques. Si cela se fait, alors cela veux dire que dans le futur il n'y a plus de sorcières possibles. Sauf que Liona en est une et elle est sauvée par Squall pour être ensuite épargnée. Cela pourrait dire que Liona soit la survivante qui aurait tendu vers Ultimécia.


Mais y a un truc...

Si en regarde Edea lorsqu'elle est possedée...elle possède des yeux jaunes (qui au Japon signifie l'Impur). De même que pour la forme humaine d'Ultimécia. Hors, la vraie Ultimécia ne porte pas de visage. Peut-être pouvons nous dire qu'Ultimécia ne serait qu'une sorte de créature qui possède les êtres mais n'a aps uen forme humaine. Quand on regarde Edea, elle a des espèces de vers sur la tête qui semble faire penser à un parasite. D'autant que les sorcière ont tendance à avoir un aspect monstreux. Cela amenerait à dire que Liona n'a été qu'une possedée, tout comme Edea et que plus tard elle deviendrait plus qu'une "peau".
Et quand on y réflechit, Adel est du genre à détenir le pouvoir parfait (preuve en est qu'il(elle) était dirigeant(e) d'Esthar. Aussi, voyant que Liona possèdait Ultimécia en elle, elle l'aurait prit en elle en tentant d'avoir le pouvoir que lui offrait cette nouvelle sorcière.


Enfin, je laisse car là je me retrouve aps dans le débat (on vient de prononcer ectte phrase à ma gauche en plus XD)
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue47/100Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue85/50000Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (85/50000)

Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia, vos avis ?   Linoa = Ultimécia, vos avis ? EmptyJeu 16 Aoû - 13:47

Sur le point des ailles je suis tout a fait d’accord. Le contraste entre le noir et le blanc montre peut être la décadence de la sorcière. Elle a voulut sans doute remonter le temps pour retrouver son amour, et s’est finalement corrompue… C’est le même principe avec les yeux jaunes…
En ce qui concerne la « vraie » forme d’Ultimécia, tu te trompes ! Regardes cette image de sa forme ultime.


Linoa = Ultimécia, vos avis ? Ultimecia2

On peut remarquer qu’elle a un double visage (tout comme la chimère Anima dans FFX)
Un visage ‘monstrueux’ et un visage ‘humain’. On pourrait donc en déduire qu’il s’agit aussi d’un combat entre Ultimécia et Linoa. L’une voulant anéantir les SeeDs (elle leur en veut sûrement car ils n’ont pas réussi à sauver Squall ?!) et l’autre veut sans doute ne pas blesser ses anciens amis…

Un autre chose, la citadelle d’Ultimécia est placé exactement sur le lieu de la promesse entre Squall et Linoa « I’ll be here, i promise…» Ceci renforce la théorie du Linoa = Ultimécia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yue
SeeD
Yue


Nombre de messages : 37
Age : 35
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Neutre
Job : SeeD
Date d'inscription : 06/08/2007

Fiche de Suivi
Gils: 200
Points de Compétence:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue0/100Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (0/100)
Expérience non dépensée:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue0/50000Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (0/50000)

Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia, vos avis ?   Linoa = Ultimécia, vos avis ? EmptyVen 17 Aoû - 4:50

Je suis d'accord pour le lieu, faut dire que ce n'est pas un hasard. Mais y a aussi un truc de marrant pour les ailes : Les habits de Liona étaient déjà décorés d'une paire d'ailes blanches avant sa possession. aussi, cela renforce ta théorie de la prédestinance.

Sinon, au niveau de la forme ultime, cela n'empêche pas que Liona ne devienne plus qu'une peau sans grands pouvoirs au profit du monstre que serait Ultimécia. D'ailleurs, durant cet affrontement, la peau ne possède aucun pouvoir et ne fait qu'être pompée en energie si je me souviens bien. (Même chose que lorsque l'on se bat contre Adel.)



Toutefois, y a encore un point dans ta théorie au sujet d'Ultimécia=Linoa. C'est les répliques qu'elle dit à Squall à la fin de l'affrontement... Malheureusement, je n'ai pas les quotes, mais je pense que tu vois ec que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue47/100Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue85/50000Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (85/50000)

Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia, vos avis ?   Linoa = Ultimécia, vos avis ? EmptySam 18 Aoû - 1:49

Tu dois peut être parlé de :

« Souviens-toi de ton enfance, ces paroles insensées, tes émotions brutes … » nan ?

Cependant on ne sait pas à qui sont adressées ses dernières répliques.
Revenir en haut Aller en bas
Yue
SeeD
Yue


Nombre de messages : 37
Age : 35
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Neutre
Job : SeeD
Date d'inscription : 06/08/2007

Fiche de Suivi
Gils: 200
Points de Compétence:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue0/100Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (0/100)
Expérience non dépensée:
Linoa = Ultimécia, vos avis ? Left_bar_bleue0/50000Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty_bar_bleue  (0/50000)

Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia, vos avis ?   Linoa = Ultimécia, vos avis ? EmptySam 18 Aoû - 7:19

Yep entre autre... Mais me semblait que certaines étaient marquantes. Je vais essayer d'y mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Linoa = Ultimécia, vos avis ?   Linoa = Ultimécia, vos avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linoa = Ultimécia, vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final BGU :: Hors jeu de rôle :: FF World-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser