Final BGU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final BGU

Entrez dans le monde de Final Fantasy 8 et faites évoluer votre personnage
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 administration de réseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ricdan




Nombre de messages : 271
Age : 39
Classe et niveau : Guerrier
Job : 1100
Date d'inscription : 05/12/2004

Fiche de Suivi
Gils:
Points de Compétence:
administration de réseau Left_bar_bleue100/100administration de réseau Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience non dépensée:
administration de réseau Left_bar_bleue50000/50000administration de réseau Empty_bar_bleue  (50000/50000)

administration de réseau Empty
MessageSujet: administration de réseau   administration de réseau EmptyLun 21 Fév - 8:52

Bonjour tout le monde,
Comme vous le savez (presque) tous, je suis interne. Je suis aussi passionné d'informatique et j'ai réussi à y monter une pitite salle réseau avec 4 ordinateurs de 900MHz et Windaube XP pro pour 1 et familial pour les 3 autres.

Pour des raisons de sécurité pour les parties virtuelles de ces ordinateurs, j'ai créé un système à 2 comptes. 1 compte administrateur avec mot de passe et un compte utilisateur sans mot de passe destiné aux internes.

Hélas, tous les jeux installés (en utilisateur comme en administrateur) nécessitent d'être lancés par un administrateur qui connait donc le mot d passe. Nous ne pouvons donner le mot de passe aux élèves afin d'éviter les abus (du genre : "tiens si je retire le dossier system32 ça fait quoi ?" ne rigolez pas, certaines personnes en sont capables !!!), et j'aimerai pouvoir faire autre chose que passer toutes mes soiréees à surveiller la salle et à lancer les jeux.

J'ai donc penser que utiliser un logiciel d'administtration de réseau qu'utilisent les propriétaires de salles de jeux pourait être une bonne idée. Car je devrai avec ça pouvoir autorisé l'accès à certains jeux et le bloquer aux réglages en fonction de l'utilisateur. Mais le problème est : "où trouver un tel logiciel ???" je n'en connais aucun.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider dans mon "dilemne", ça serait bien sympa. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vane Leonhart
Maître des Jeux
Vane Leonhart


Nombre de messages : 4514
Age : 34
Classe et niveau : Invokeur
Rang : Bon
Date d'inscription : 05/10/2004

Fiche de Suivi
Gils: 2680
Points de Compétence:
administration de réseau Left_bar_bleue47/100administration de réseau Empty_bar_bleue  (47/100)
Expérience non dépensée:
administration de réseau Left_bar_bleue85/50000administration de réseau Empty_bar_bleue  (85/50000)

administration de réseau Empty
MessageSujet: Re: administration de réseau   administration de réseau EmptyMar 22 Fév - 1:59

dsl je ne connait, pas toutte fois, je vais essayer de chercher!
Revenir en haut Aller en bas
 
administration de réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final BGU :: Hors jeu de rôle :: Sujets divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser